*Un choix d'atelier par bloc, à l'inscription.
L’accompagnement éducatif dans une démarche autobiographique auprès d’adolescents de la 5e secondaire: des exigences spécifiques et des frontières à respecter
Johanne Cauvier, professeure à l'UQAR et membre de l'équipe PARcours
L'approche humaniste, dans un organisme communautaire, en lien avec notre code d'éthique
Fernande Leblanc Sénéchal, Directrice-générale, La Maison de Jonathan
Alex Gauthier, responsable clinique, La Maison de Jonathan
Kevin, l’élève TC qui dérange : une dénomination un jour, une étiquette pour toujours...
Henry Hoppe, chargé de cours à l'UQAM, département d'éducation et formation spécialisées
Travail sous tensions ! Comment articuler les valeurs personnelles, institutionnelles et culturelles dans l’accompagnement de jeunes en processus de raccrochage
Maurice Cornil, enseignant et directeur du SAS Parenthèse à Bruxelles
La restitution des travaux de recherche : quelle(s) éthique(s)?
Bertrand Bergier, Université catholique de l'ouest (Angers)
Reproduire l’école?
De quelques questions éthiques et politiques posées par la pratique d’accompagnement des jeunes en décrochage/raccrochage
Jacques Moriau, Institut de sociologie, Université Libre de Bruxelles