Capsules

Pour les accompagnateurs
Le CISE
SARCA et la recherche

Voici une capsule vidéo qui présente la pratique novatrice de Bien dans mes baskets, un
programme original de sports-études qui utilise le basketball comme outil d'intervention sociale. Ce programme fut mis au point par une équipe de travailleurs sociaux du CSSS Jeanne-Mance qui travaille en collaboration avec l'équipe de l'école secondaire Jeanne-Mance (CSDM).

L'écoute des paroles des athlètes-élèves et du responsable du programme, Martin Dusseault, permet de comprendre les besoins auxquels le programme répond, ses différentes composantes et activités ainsi que les retombées globales de l'accompagnement individuel et de groupe pour les jeunes et la communauté.

Bien dans mes baskets déploie des actions à différents niveaux de la vie des jeunes et constitue un exemple significatif d'accompagnement pluriel et concerté.