Capsules

Pour les accompagnateurs
Le CISE
SARCA et la recherche

Le Cadre intégrateur du service à l’élève (CISE)
Un outil d’accompagnement du cursus scolaire pour les gestionnaires

Comprendre les différentes passerelles et les chemins possibles que peut prendre un élève dans l’organisation scolaire du Québec et arrimer l’ensemble des encadrements et des leviers pouvant le conduire vers la qualification et la diplomation n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle la Direction régionale du MELS des régions administratives 01-11 (du Bas-Saint-Laurent / de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine) pilotée par Monsieur Gérard Bédard, directeur, s’est penchée sur cet exercice complexe.

Ghyslaine Dionne, agente SARCA à la CS du Fleuve-et-des-Lacs, a rencontré Monsieur Bédard afin de mieux comprendre l’outil. Celui-ci nous présente donc le Cadre intégrateur du service à l’élève (CISE). C’est un travail qui peut profiter à plusieurs régions et à une diversité d’acteurs dans la perspective d’un accompagnement pluriel et concerté du jeune dans son parcours scolaire.